logo Eclectica
Estelle Gitta
Ch. François-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact

© Editions Eclectica 2006-2009

Membre de l'Association Suisse des Diffuseurs, Editeurs et Libraires












































































Notice catalogue


Titre: La dernière conversation. Ultime heure de Marat.
Auteur: Daniel BERNARD
Catégorie: fiction historique dialoguée
Préface: Alain-Jacques Tornare
Pages: 88
Format: 15 x 21 cm (largeur x hauteur)
Prix TTC: CHF 27.- (21 €)
ISBN: 978-2-940371-11-2

Point de haine, point de préjugé, mais une approche toute en finesse de celui qui aima si gratuitement et intensément le peuple. Journaliste venu d’ailleurs et allant jusqu’au bout de ses idées, Marat est un cas particulier dans l’histoire de la Révolution qui ne manqua pas de curiosités locales. Beau coup de théâtre, l’ami Bernard nous offre ici une vision équitable voire attachante d’un homme qu’un destin tragique guette de façon imminente.




Diffuseur/distributeur: Servidis SA

Statut: disponible en librairies







L'auteur


Cinéaste de formation, aujourd’hui journaliste et enseignant, Daniel BERNARD a réalisé de très nombreux documentaires et émissions de télévision. En 1989, il rédige un scénario de film de long-métrage: Juliette au passé simple. En 1992, son premier roman Ciel bleu-rose est publié, et il écrit sa première pièce: Tu gardes le chien, Cid? C’est avec Oui, tout ce bruit…, hommage à Isabelle Eberhardt publié en 2006, qu’il renoue avec l’écriture de scène avant de créer Non, je ne suis pas comme toi, et alors? pour l’AGIS, parru aux éditions ECLECTICA, collection SAGA, en 2009. Dans la collection NEMESIS, Daniel BERNARD est également l'auteur de L'armée des papillons. Italo Balbo rencontre Jean Mermoz, dialogues pour la scène ou pour l'écran.

Préface: Alain-Jacques Tornare




L'ouvrage

“L’auteur traduit en mots et en temps réel la dernière heure de Marat, de sorte que voilà restitués en paroles les instants qui précèdent La Mort de Marat, ce sublime tableau de David conservé au musée royal des Beaux-arts de Belgique à Bruxelles et peint au tournant de l’année 1794.”

Extrait de la préface
Alain-Jacques Tornare



Sur la toile…




Presse écrite

Revue Lion, People, Un Lions au salon du Livre sur la Place à Nancy, 6/2011, p. 2.



Radio / Télévision

Radio Suisse Romande, La 1ère, Devine qui vient dîner, Daniel BERNARD raconte sa soif de créer et l'importance de l'écriture, journaliste Michèle Durand-Vallade, 9 novembre 2010.



Radio Suisse Romande, La 1ère, Devine qui vient dîner, Daniel BERNARD à propos de Marat, journaliste Michèle Durand-Vallade, 2 juin 2010.



Radio Cité Genève, StarClub, entretien avec Daniel BERNARD, journaliste Olivier Delhoume, 23 avril 2010.



Evénements

Prochainement




5e Rentrée littéraire buissonnière de Limoges, auteur invité (liste pdf), 7-10 octobre 2010.