logo Eclectica
Estelle Gitta
Ch. François-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact

© Editions Eclectica 2006-2009

Membre de l'Association Suisse des Diffuseurs, Editeurs et Libraires






























































































































Notice catalogue



Titre: Les secrets de l'univers
Auteur: Marie-Claire Borle
Collection: 13/13
Catégorie: récit didactique jeunesse
Série: Yoyot' et la Luciole
Age: contenu dès 4 ans, en lecture seul dès 8
Illustration: couleur, par Déborah Mocellin
Pages: 76
Format: 13 x 13 cm
Prix TTC: CHF 28.00 (28 €)
ISBN: 978-2-940371-41-9


Petit chiot vif et câlin qui ne manque pas de personnalité, Yoyot’ nous invite à le suivre dans son périple initiatique à travers la Vallée des Mystères où, au gré de rencontres, il vit des aventures qui symbolisent le quotidien des enfants, leurs joies, peines, espoirs et peurs. Peur de lʼabandon, de la séparation et de la solitude, peur du noir et de lʼinconnu, la peur de ne pas être aimé… sont abordées dans ce premier recueil. Yoyot' nous montre au fil du récit comment il surmonte ces peurs, comment il apprend les valeurs de la vie, les lois qui sous-tendent les relations universelles: l’amitié, le respect, etc.
Ouvrage coloré, premier d’une longue série qui parle au cœur des enfants. Une source d’idées et d’enseignements qui offre de précieux moments de partage avec les adultes, en famille ou en classe.


Autre titre de la série Yoyot' et la Luciole:

ISBN 978-2-940371-42-6      A la découverte de Préfleuri





Diffuseur/distributeur: Servidis SA

Statut: en préparation







L'auteur


Marie-Claire Borle

Rédactrice en publicité/communication née à Lausanne et ayant fondé sa propre société, Marie-Claire Borle a toujours été fascinée par les liens qui se tissent entre langage, émotions et “construction de soi”. Un questionnement qui, après une demi-licence en lettres incluant la neurolinguistique, l’incite à poursuivre sa formation par des études en orthophonie. L’écriture la titille toujours. L’arrivée d’Eliot, surnommé Yoyot’, un Briard plein d’amour et d’entrain mais timide et craintif, en sera le catalyseur. En aidant son chien à grandir en sérénité, un conte est né…

Premier récit

"…d’une série d’ouvrages éducatifs et chaleureux, qui favorisent une meilleure estime de soi, tout en étant une source d’enchantement, de surprise, et par-dessus tout, de réconfort."
Christiane Rithener
enseignante retraitée et grand-maman







L'ouvrage

Petit chiot vif et câlin qui ne manque pas de personnalité, Yoyot’ nous invite à le suivre dans son périple initiatique à travers la Vallée des Mystères et nous apprend à découvrir le monde au fil de ses rencontres. Sur son chemin, il se fait des amis et vit des aventures qui symbolisent le quotidien des enfants, avec leurs joies, leurs peines, leurs espoirs et leurs peurs: la peur de lʼabandon, de la séparation et de la solitude, la peur du noir et de lʼinconnu, la peur de ne pas être aimé… Récit amusant et plein dʼémotions qui montre comment Yoyotʼ parvient à surmonter ces peurs et comment il apprend les valeurs de la vie, les lois qui sous-tendent les relations universelles: l’amitié, le respect, etc. Un ouvrage coloré, premier d’une longue série qui parle au cœur des enfants. Une source d’idées et d’enseignements qui offre de précieux moments de partage avec les adultes, en famille ou en classe.




Illustration

Déborah Mocellin
Née à Thonon en 1976, diplômée d’Emile Cohl Lyon. Peintre et illustratrice jeunesse: livres, objets personnalisés, fresques murales… Décoratrice d’espace de vie d'enfant dans des lieux publics (pédiatries, crèches, écoles…) et privés. Son but: faire entrer et apprécier l’art le plus tôt possible chez les enfants. Elle anime également des ateliers jeunesse.




Analyse

"Dans son livre, Marie-Claire Borle met des mots sur une peur, sur une angoisse, afin de mieux les repérer et ainsi les surmonter ou les ‘tenir à distance’. Distance nécessaire pour mieux voir arriver le ‘danger’, mais aussi et surtout, pour aider l’enfant à grandir. Les aventures de Yoyot’ permettent à l’enfant de mettre de l’ordre dans son monde, de relier les choses, de les ranger à un endroit précis, pour mieux les retrouver et les apprivoiser. Elles l’amènent à intégrer les valeurs et à mieux se situer par rapport aux autres.
Parfait autant pour les filles que pour les garçons, stimulant l’imagination, c’est un ouvrage que je recommande à ceux qui cherchent des idées de livres constructifs pour les enfants."
Christiane Rithener
enseignante retraitée et grand-maman



Prochainement