logo Eclectica
Estelle Gitta
Ch. François-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact

© Editions Eclectica 2006-2009

Membre de l'Association Suisse des Diffuseurs, Editeurs et Libraires




































































































Notice catalogue


Titre: Troisième vie
Auteur: Barbara Polla
Catégorie: roman
Préface: Denis Duboule
Pages: 96
Format: 15 x 20 cm
Prix TTC: CHF 25.-
ISBN: 978-2-940371-51-8


Médecin de formation, Barbara Polla s’intéresse, dans ses romans, au corps et à l’impossible possession de l’autre. Dans Troisième vie, Rébecca, bio-informaticienne, scientifique de haut vol, va vivre plusieurs vies, à la recherche de la connaissance et de l’appropriation de l’homme. Lequel, comment, et qu’adviendrait-il si son plan de fusion réussissait ? D’un homme à l’autre, d’un clone à l’autre, le désir de Rébecca se heurte aux réalités du corps et de la matière. Comment, de qui et de quoi sera peuplé le futur de Rébecca, de ses compagnons, et le nôtre ?





Diffuseur/distributeur: Servidis SA

Statut: disponible en librairie







L'auteur


Barbara Polla (Biographie)

Médecin de formation, Barbara Polla s’intéresse, dans ses romans, tels Etreinte (2003), ou Victoire (2009), au corps et à l’impossible possession de l’autre. Elle signe une Troisième vie aux éditions ECLECTICA pour poursuivre cette exploration. Et au jour le jour sur le Nouveau Blog de Barbara Polla.


«Barbara Polla recherche ce sens poétique et ces traces organiques comme une ethnologue de la chair littéraire et des sensations. Ce livre est une ordonnance de vie heureuse; entre l’amour, l’art et la poésie, l’intelligence artificielle reste à sa place. Elle nous rappelle que si la technologie passe avec son cortège de gourous et leurs promesses d’une vie meilleure, l’odeur des corps et des citronniers de Ravello, elle, est imprescriptible.»
Extrait de la préface, Denis Duboule.




L'ouvrage

Dans Troisième vie,
Rébecca, bio-informaticienne, scientifique de haut vol, va vivre plusieurs vies, à la recherche de la connaissance et de l’appropriation de l’homme. Lequel, comment, et qu’adviendrait-il si son plan de fusion réussissait ? D’un homme à l’autre, d’un clone à l’autre, le désir de Rébecca se heurte aux réalités du corps et de la matière. Comment, de qui et de quoi sera peuplé le futur de Rébecca, de ses compagnons, et le nôtre ?




Illustration de couverture

Alicia VD
Vit à Genève. Travail de Maturité: Interprétation photographique de sept contes selon différents âges de la femme.




Evénements

Prochainement




17.03.15 Troisième vie au Collège Rousseau, Genève. Conférence-discussion
à l’invitation du Collège Rousseau dans le cadre du projet "superhumains.ch: the next generation?" qui s’effectue en collaboration entre l’Institut d’éthique biomédicale de l’Université de Zurich et certains établissements scolaires de suisse romande. Barbara Polla aborde les questions éthiques issues des technologies servant de trame à son roman Troisième vie.