logo Eclectica
Estelle Gitta
Ch. François-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact

© Editions Eclectica 2006-2009

Membre de l'Association Suisse des Diffuseurs, Editeurs et Libraires




































































































Notice catalogue



Titre: Isabelle la voyante met le Glogloland en émoi
Auteur: Don Phicotte
Catégorie: roman satirique
Pages: 40
Format: 15 x 20 cm
Prix TTC: CHF 18.50(16 €)
ISBN: 978-2-940371-37-2


Roman donquichottesque. Une vision des défis qui se posent à la Suisse, comme partout. Banque, sécurité, emploi… en relatant avec humour les exploits bancaires et artistiques hors du commun d'une bande de joyeux drilles. En filigrane, une caricature de la presse flirtant avec le pouvoir tout court ou celui de l'imaginaire.





Diffuseur/distributeur: Servidis SA

Statut: disponible en librairies







L'auteur


Don PHICOTTE
(alias Philippe COTTER)

Don Phicotte, sacré meilleur sociologue de sa génération, se livre depuis des lustres à une observation piquante de nos moeurs chez l’éditrice en vogue du Glogloland. Un premier roman dans la ligne de Cervantès pour ce chercheur, docteur en relations internationales, auquel on doit déjà

en français
en anglais



L'ouvrage

15 ans! 15 ans qu’Isabelle a vu le jour, mais également l’avenir, dans ce petit texte prophétique, impubliable à l’époque car trop provocateur. Et elle en a vues des choses la Belle, de coeur et de corps! L’à-peu-près européen, la crise, le chômage, les banquiers pourris, les politiciens rapaces, l’insécurité rampante, Isabelle les a rêvés sous une forme donquichottesque qui s’est transformée en une réalité que nous connaissons désormais bien: la nôtre.Espérons que non seulement les visions, mais également les conseils d’Isabelle la Voyante sauront nous inspirer dans un avenir, ma foi, bien incertain.

En ce début de siècle, le rythme nonchalant des Gloglolandais et des Gloglolandaises s’est brusquement accéléré sous les coups répétés d’une bande de joyeux gais lurons venus d’on-ne-sait-trop-où. La dulcinée de charme de ces troublions enjoués m’a alors contacté pour que je mette par écrit leurs exploits bancaires et artistiques hors du commun. Voici donc ce que m’a rapporté, sans fard, dans un bar enfumé, la plus célèbre des Gloglolandaises, la pétillante et sémillante Isabelle la Voyante.




Evénements

Prochainement