logo Eclectica
Estelle Gitta
Ch. François-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact

© Editions Eclectica 2006-2009

Membre de l'Association Suisse des Diffuseurs, Editeurs et Libraires






























































































































Notice catalogue



Titre: Les miradors de l'Oberland
Auteur: Alain Freléchoux
Catégorie: roman d'anticipation
Pages: 208
Format: 15 x 20 cm
Prix TTC: CHF 38.-
ISBN: 978-2-940371-63-1







Diffuseur/distributeur: Servidis SA

Statut: disponible en librairies







L'auteur


Alain Freléchoux (Biographie)

Jurassien originaire d'Ajoie, après une nouvelle, un roman à trame historique suivi d'un polar, s'essaie à esquisser une possible Suisse de demain pour son premier roman d'anticipation.




Et si la Suisse redevenait un pays d'émigration?

An 2065. L'équilibre géopolitique de la planète est bouleversé. L'Occident, autrefois opulent, est devenu une terre d'émigration, où règne le chaos, la misère et l'insécurité. L'Inde est la grande puissance mondiale vers laquelle convergent les migrants de l'Europe, espérant trouver là-bas une vie meilleure. Nombre de leurs barques sombrent au large des côtes, noyant toutes espérances avant même de les atteindre.
Le corps d'un jeune homme est remonté dans le filet d'un bateau de pêche. Cousue dans sa chemise, une carte d'identité livre un nom: Jeff Meyer, 22 ans, Suisse. Mahesh, un journaliste indien, à la formation de sociologue, s'intéresse au sort de cet émigré venu de ce lointain petit pays, passé en quelques décennies du statut de nanti à celui d'une nation aux abois.
Un roman qui, mené à la façon d'une enquête aboutissant à une terrible vérité, nous rappelle que le passé peut ressurgir, que la Suisse a été autrefois une terre d'émigration. Et que jamais nous ne sommes à l'abri des retournements de l'Histoire.




Evénements

Prochainement