logo Eclectica
Estelle Gitta
Ch. François-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact

© Editions Eclectica 2006-2009

Membre de l'Association Suisse des Diffuseurs, Editeurs et Libraires












































































Notice catalogue



Titre: Les eaux qui dorment
Auteur: Geneviève Biffiger
Catégorie: roman sociologique
Pages: 136
Format: 15 x 20 cm
Prix TTC: CHF 33.- (28 €)
ISBN: 978-2-940371-25-9


Ce roman nous entraîne dans l’univers de personnages ordinaires, naviguant sur les eaux mornes de leur vie, jusqu’au jour où une vague imprévisible les prend de plein fouet et les tourneboule. Le lecteur va progressivement reconstituer le puzzle de leurs vies dévoilées dans ce récit à plusieurs voix. Vies construites au petit bonheur la chance, au gré des rencontres et au hasard des fuites, dans lesquelles l’amour s’emmêle à perdre le nord. En quête de la fameuse «inaccessible étoile» que nous cherchons tous à atteindre, quitte parfois à emprunter d’obscurs et épineux chemins de traverse.





Diffuseur/distributeur: Servidis SA

Statut: disponible en librairies







L'auteur


Geneviève Biffiger (Biographie)

L'auteur mène l'enquête. Après nous avoir initiés aux divergences de perception d'une même réalité dans l'intimité d'un couple par une nouvelle à deux voix, Tarentule, c'est à s'interroger sur la signification de la famille contemporaine par le truchement de ses membres que nous convie Geneviève Biffiger. Tout un roman. Son premier.




L'interview vidéo


Ouvrir

Journaliste: Daniel BERNARD, réd. en chef France Loisirs Suisse
Réalisation: Hakim BOULOUIZ, Videotrace SA



L'ouvrage

Nous sommes plongés d'emblée au coeur de l'histoire et de son enjeu par Cyprien, jeune garçon de dix ans, à la maturité surprenante. Il nous raconte en direct le mariage de ses parents, Caroline et D'Jo. Rien de bien original à première vue si ce n'est le fait, en tout cas pour les générations précédentes, qu'il n'a pas toujours été normal pour les enfants d'assister au mariage de leurs parents. Le mariage, institution sacrée qui constituait l'acte fondateur de la famille ardemment désiré par Caro dont D'Jo se passerait bien, lui qui s'accommodait fort bien de l'union libre dans laquelle ils vivaient depuis dix ans. Mais ce que femme veut... Elle l'eut à l'usure. Un grain de sable dans le rouage de leur vie commune venu l'empêcher de tourner rond. Et d’entraîner quatre héroïnes, quatre générations d’une même lignée constituant la trame de l’histoire, à tenter de démêler l'écheveau des secrets de famille qui les impliquent directement et qui perturbent le cours de leur vie. Du model patriarcale traditionnel d'hier à la famille souvent décomposée-recomposée d'aujourd'hui où chacun s'efforce de trouver sa place. Les choses ne sont plus monolithiques et immuables: on improvise, on bricole, on fait de son mieux... Mais est-on plus heureux?




Radio

Radio Chablais, Le Magazine, Geneviève Biffiger par téléphonne pour son roman "Les eaux qui dorment", animateur Maurizio Iulianiello, 4 janvier 2013 (durée: 4'50).




Presse écrite

Le Dauphiné Libéré, Viry Un nouveau livre pour Geneviève Biffiger, 9 novembre 2012, p. 13.


Le Messager genevois, Deux nouveaux ouvrages pour Geneviève Biffiger, no 45, 8 nov. 2012, p. 24.


Evénements

Prochainement




Salon de Clermont-en-Genevois. Journée du patrimoine. Geneviève Biffiger en dédicace, 15 sept. 2013, 10h-18h.
- Programme -


Récital de poésie. Geneviève Biffiger en lecture aux châteaux des Allinges (F), 31 août 2013, 18h à la Chapelle (poésie classique) et 20h à la Grange (humour).



Troisième Festival de la Francophonie, Seynod (Annecy agglo). Geneviève Biffiger, auteur de «La folle dictée» animée par Bernard Paccot (éditions de l’Astronome), 23 mai 2013, 19h, Université de Savoie, IUT d’Annecy-le-Vieux, Amphithéâtre F 202 et lauréate du concours de poésie. En dédicace, 24-26 mai, 9h-18h, Hôtel de Ville et Médiathèque, stand des Auteurs Savoyards - Affiche - Programme - Lauréats -



Printemps des poètes, organisé en partenariat avec le CLALS (Cercle littéraire et artistique Léman-Savoie), l'association "Concise, notre village" et l'Université populaire à Thonon. Geneviève Biffiger en lecture, 20 avril 2013, 18h, chapelle de Concise(F).
- Affiche -



FNAC Balexert, Genève. Geneviève Biffiger dédicace 2 ouvrages "Les eaux qui dorment" et "Tarentule", 13 avril 2013, dès 15h.
- Affiche - Photos -




22ème Printemps du livre, organisé par la Société des Auteurs Savoyards. Rencontre et dédicace, 7 avril 2013, 10h-17h30, salle polyvalente de Yenne (Savoie).



Deuxième Salon du livre de Culoz (Ain), en collaboration avec l'Association "Enlivrez-vous à Yenne". Rencontre-dédicace, 17 mars 2013, 9h-12h et 14h-18h, gymnase Jean-Louis Falconnier.



Salon international du livre et de la presse, Genève, Petit Littéraire (Chouette Espace) Les eaux qui dorment, lectures d'extraits commentés par Claude Claverie et Denis Gardon, di 29 avril 2012, 11h-12h. Dédicace sur le stand ECLECTICA (C 545) de 10h à 11h.