logo Eclectica
Estelle Gitta
Ch. François-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact

© Editions Eclectica 2006-2009

Membre de l'Association Suisse des Diffuseurs, Editeurs et Libraires




































































































Notice catalogue



Titre: Le voile ou la face
Auteur: Didier Pingeon
Catégorie: roman ethnographique
Pages: 112
Format: 15 x 20 cm
Prix TTC: CHF 25.- (21 €)
ISBN: 978-2-940371-38-9


Yanis, professeur à la retraite, se trouve malgré lui invité en Facebookie. De facebook-résistant, il devient facebook-addict. Au point que la limite entre le virtuel et le réel devient de plus en plus ambiguë. Deux histoires inattendues vont jalonner un voyage en Algérie. On passe subtilement d’un jeu divertissant au vécu concret d’une amitié profonde et d’une relation amoureuse.
Dans une écriture vivante et poétique, cette histoire conduit le lecteur, pas à pas, de la banalité apparente d’un réseau social à la narration d’émotions de plus en plus intenses.





Diffuseur/distributeur: Servidis SA

Statut: disponible en librairies







L'auteur


Didier Pingeon (Biographie)

Après quarante ans dans l’enseignement universitaire, Didier Pingeon profite d’une retraite bienvenue pour s’affranchir des exigences de l’écriture académique et de laisser enfin libre cours à son imagination en se recyclant dans la création littéraire. Un premier livre de nouvelles paraît en 2012, chez ECLECTICA: La vieille en fugue. Aujourd’hui, c’est un roman dans l’air du temps que publie l’auteur: «Le voile ou la face». Dans une écriture vivante et poétique, cette histoire conduit le lecteur, pas à pas, de la banalité apparente d’un réseau social à la narration d’émotions de plus en plus intenses.


A découvrir, du même auteur, aux éditions ECLECTICA:




L'ouvrage

Yanis, professeur à la retraite, se trouve malgré lui invité en Facebookie, pays mystérieux où tout est imaginable. Il va voyager, jouer le jeu, poster chaque jour sur son mur des pensées, des images, de la musique, des coups de coeur, en quête ultime de liens sociaux nouveaux. Il se fait de nombreux amis, suscite de riches commentaires. De facebook-résistant, il devient facebook-addict. Au point que la limite entre le virtuel et le réel devient de plus en plus ambiguë. Il passe de la superficialité à l’émotion, de la séduction au bouleversement. Deux histoires inattendues vont jalonner un voyage en Algérie. On passe subtilement d’un jeu divertissant au vécu concret d’une amitié profonde et d’une relation amoureuse.




Evénements

Prochainement