Estelle Gitta
Ch. François-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact
© Editions Eclectica 2006-2009
Membre
Notice catalogue
Titre: Le Petit Lud Auteur: Serge Heughebaert Catégorie: conte didactique Illustration: Amides Basso 22 dessins couleur Pages: 56 Format: 13 x 13 cm Prix TTC: CHF 25.- ISBN: 978-2-940371-40-2
Une lecture originale du mythe de Babel a donné ce très joli conte. Apprendre à voir. Viser juste. Le petit Lud s'était construit un arc. Ce qui intéressait le petit Lud n'était pas d'être plus fort que les autres, mais de faire mieux qu'hier. Ce que son père méprisait. Grand architecte, son père voulait construire la plus haute tour du monde, se voyant investi d'une mission pour un nouvel habitat. Il découvre à ses dépens que pour vivre ensemble, il ne suffit pas aux hommes d'être au même endroit. Encore faut-il qu'ils se comprennent.
Diffuseur/distributeur: Servidis SA
Statut: disponible en librairies
|
Frais et tendre, le conte s'inspire très librement du mythe de Babel pour nous plonger dans une actualité saisissante. Il est souligné par une technique d'illustration originale où le trait d'Amides BASSO tient en un tracé unique, sans lever la plume.
A découvrir, du même auteur, aux éditions ECLECTICA:
L'ouvrage
Le petit Lud s'était construit un arc. Ce qui intéressait le petit Lud, n'était pas d'être plus fort que les autres, mais de faire mieux qu'hier. Ce que son père méprisait. Son père s'en était allé à l'étranger construire la plus haute tour du monde. Pour la construire, il fit venir des hommes de partout. Toutes les langues du monde se retrouvèrent là, dans la tour, mais aucun ouvrier ne comprenait l'autre. Si bien qu'un jour, inévitablement, la violence gagna tout le chantier. Et la tour fut abandonnée. Pour vivre ensemble, il ne suffit pas aux hommes d'être au même endroit. Faut-il encore qu'ils se comprennent. Dès lors, le père de Lud décida qu'il commencerait par comprendre son propre fils. Chaque jour, il y réussirait un peu mieux. On aurait dit que l'architecte devenait philosophe. Mieux vaut être le meilleur que le plus fort!
Illustration
Amides Enrique Basso Zúñiga Naissance, formation artistique puis professeur de sculpture, de dessin et d'anatomie à l'académie des arts plastics de Trinidad, Cuba. Nombreuses expositions. En Suisse, enseignant au gymnase de Bienne, à l'école secondaire de Saint Imier. Création de L'Atelier du Têt-Art. La Gazette du Têt-Art
|
Prochainement
|
|