logo Eclectica
Estelle Gitta
Ch. François-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact

© Editions Eclectica 2006-2009

Membre de l'Association Suisse des Diffuseurs, Editeurs et Libraires




L'auteur


Serge Heughebaert (Biographie)

Frais et tendre, le conte s'inspire très librement du mythe de Babel pour nous plonger dans une actualité saisissante. Il est souligné par une technique d’illustration originale où le trait d'Amides BASSO tient en un tracé unique, sans lever la plume.


A découvrir, du même auteur, aux éditions ECLECTICA:




L'ouvrage

Le petit Lud s’était construit un arc. Ce qui intéressait le petit Lud, n’était pas d’être plus fort que les autres, mais de faire mieux qu’hier. Ce que son père méprisait. Son père s’en était allé à l’étranger construire la plus haute tour du monde. Pour la construire, il fit venir des hommes de partout. Toutes les langues du monde se retrouvèrent là, dans la tour, mais aucun ouvrier ne comprenait l’autre. Si bien qu’un jour, inévitablement, la violence gagna tout le chantier. Et la tour fut abandonnée. Pour vivre ensemble, il ne suffit pas aux hommes d’être au même endroit. Faut-il encore qu’ils se comprennent. Dès lors, le père de Lud décida qu’il commencerait par comprendre son propre fils. Chaque jour, il y réussirait un peu mieux. On aurait dit que l’architecte devenait philosophe.

Mieux vaut être le meilleur que le plus fort!


Illustration

Amides Enrique Basso Zúñiga
Naissance, formation artistique puis professeur de sculpture, de dessin et d’anatomie à l’académie des arts plastics de Trinidad, Cuba. Nombreuses expositions.
En Suisse, enseignant au gymnase de Bienne, à l’école secondaire de Saint Imier. Création de L’Atelier du Têt-Art.

La Gazette du Têt-Art





Prochainement