logo Eclectica
Estelle Gitta
Ch. François-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact

© Editions Eclectica 2006-2009

Membre de l'Association Suisse des Diffuseurs, Editeurs et Libraires

























































































Notice catalogue



Titre: La fée migrante
Auteur: Pierrette Kirchner-Zufferey
Catégorie: conte jeunesse et adulte
Illustrations: Estelle Gitta
Pages: 36
Format: 13 x 13 cm
Prix TTC: CHF 16.50 (14 €)
ISBN: 978-2-940371-47-1


Quelle force nous pousse-t-elle à nous déplacer, à changer d'horizon, à croire que c'est toujours mieux ailleurs? Un conte pour illustrer l’insatiabilité de nos espérances, moteur de nos errances et rencontres, pour mieux souligner ce que nous avons en partage.





Diffuseur/distributeur: Servidis SA

Statut: disponible en librairies







L'auteur


Pierrette Kirchner-Zufferey (Biographie)

"Rien ne me destinait à écrire… Et puis un jour, c’est arrivé, impérieux…"


Valaisanne établie en Pays de Vaud, Pierrette Kirchner-Zufferey a plusieurs ouvrages «terroir» à son actif, une promenade relatant les travaux de la vigne dans les années 40-60 ainsi qu’un livret commémorant le tremblement de terre qui a secoué le Valais en 1946, tous deux épuisés aujourd’hui. Connue pour son engagement au Village Suisse du Livre à St-Pierre-de-Clages, elle nous propose ici...

l'ouvrage

un conte pour illustrer l’insatiabilité de nos espérances, moteur de nos errances et rencontres, pour mieux souligner ce que nous avons en partage. Quelle force nous pousse-t-elle à nous déplacer, à changer d'horizon, à croire que c'est toujours mieux ailleurs? Dans la marche du destin chaque être est invité, à son heure, à suivre une voix intérieure, sa fée. Le héros de ce conte l’écoute aussi et 'il n’eut de cesse de rêver une vie nouvelle au Pays du Soleil Couchant'. Un conte étiologique des aspirations humaines. D'Est en Ouest. Et réciproquement.




Recension littéraire

Sillages, Revue de l’Association Vaudoise des Écrivains, La fée migrante, recension par Jacques Bron, no 85, automne 2014, couverture + p. 84.




Prochainement