logo Eclectica
Estelle Gitta
Ch. François-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact

© Editions Eclectica 2006-2009

Membre de l'Association Suisse des Diffuseurs, Editeurs et Libraires












































































Notice catalogue



Titre: Emotiologie, le Maître Coeur
Auteur: Christiane Savio
Catégorie: vie pratique — bien-être
Illustration: Maurice Savio
Pages: 128
Format: 20 x 16 cm (largeur x hauteur)
Prix TTC: CHF 33.- (28 €)
ISBN: 978-2-940371-29-7

Affronter ses peurs, ses colères, change la vie. Au fil des témoignages, le lecteur revisite son passé, reçoit des outils pour décoder ses émotions. Son sentiment d’impuissance fait place à la connaissance. Ne plus se laisser submerger par la frustration, reprendre confiance, écouter son intuition, oser explorer les voies de la tendresse. Grandir en sérénité. Poser un regard neuf sur nos habitudes. Sans condamner. Le remède n’est pas dans la sanction. Nous mesurons trop souvent la maturité de l’être à l’aune de sa rationalité. C’est oublier que tout au long de son parcours de vie, la faculté visionnaire de l’imagination reste la plus sûre alliée de l’humain confronté à un monde en perpétuelle mutation. Un ouvrage accessible à tous pour passer de l’intention à l’action




Même thématique, même collection:
L’émotiologie, un art de Cœur - ISBN 978-2-940371-15-0


Diffuseur/distributeur: Servidis SA

Statut: disponible en librairies








«Enfant blessée et adulte en difficulté, la relation à moi-même et aux autres était difficile tant la résistance à faire confiance était grande…» Que de chemin parcouru pour (se) faire confiance!

Affronter ses peurs, ses colères, change la vie. Au fil des témoignages, le lecteur revisite son passé, reçoit des outils pour décoder ses émotions. Son sentiment d’impuissance fait place à la connaissance. Et Christiane Savio, auteur de L’émotiologie, un art de Cœur, (éd. ECLECTICA, 2010), de souligner: «l'émotiologie est une question de pratique».



L'ouvrage

Ne plus se laisser submerger par la frustration, reprendre confiance, écouter son intuition, oser explorer les voies de la tendresse. Grandir en sérénité. Poser un regard neuf sur nos habitudes. Sans condamner. Le remède n’est pas dans la sanction. Nous mesurons trop souvent la maturité de l’être à l’aune de sa rationalité. C’est oublier que tout au long de son parcours de vie, la faculté visionnaire de l’imagination reste la plus sûre alliée de l’humain confronté à un monde en perpétuelle mutation. Un ouvrage accessible à tous pour passer de l’intention à l’action.





Extrait

"L’imagination, cette faculté visionnaire, nous donne l’occasion d’être l’auteur de notre destinée.

[…] Nous sommes des êtres d’images. Si, durant mon enfance, l’image que j’ai formée de moi est mauvaise, je douterai sans cesse, me mettant en échec, et vivrai mon existence comme une suite d’épreuves que je subirai. A force d’avoir entendu des critiques ou des jugements sur ma personne, j’aurai forcément une image de moi négative, une perte de confiance que je cacherai en jouant un rôle pour pallier à mes manquements, à mes carences. Pour sauver la face, je m’adapterai, soit dans la passivité, soit dans la révolte. J’ai conscience aujourd’hui que cette image peut se transformer. L’imagination est la capacité à me projeter et à façonner mon avenir parmi les multitudes de possibilités qui s’offrent à moi."



Radios

Rhône FM, A contre-jour, Christiane Savio à l'occasion de la sortie prochaine de "Emotiologie, le Maître Coeur", animateur César Monaci, 29 janvier 2012 (durée: 50 min.).





Presse écrite

Génération Plus, Découvrir-livres, Christiane Savio: «Revenir à notre propre parcours de vie», avril 2012, p. 67.


Evénements

Prochainement


Salon international du livre et de la presse, Genève, Petit Littéraire (Chouette Espace C 546), Apprivoisons nos émotions! - exposé de Christiane Savio, ve 27 avril 2012, 15h-16h. A l'occasion de sa sortie, présentation et dédicace de Emotiologie, le Maître Coeur sur le stand ECLECTICA (C 545) de 16h à 17h.