logo Eclectica
Estelle Gitta
Ch. Fran�ois-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact

© Editions Eclectica 2006-2009

Membre



















































































































































Notice catalogue



Titre: Les entants de l'avenir
Auteur: Cynthia Jhaveri
Catégorie: roman dystopique jeune adulte
Pages: 128
Format: 15 x 20 cm
Prix TTC: CHF 25.-
ISBN: 978-2-940371-78-5


Afin d'éviter la fin programmée des humains en raison du manque de naissances, un conglomérat a pris le contrôle sur le peuple il y a de nombreuses décennies. La fonction principale des femmes et des hommes est désormais de se marier, de concevoir au minimum 4 enfants et de les élever jusqu'à ce que ces derniers soient eux-mêmes en âge de procréer, au plus tard à 18 ans. Les familles sont chouchoutées au plus haut point dans ce monde «merveilleux». Kara, une jeune fille déterminée de 17 ans, va refuser de se plier aux règles de ce régime autoritaire et, par conséquent, s'exposer au sort réservé aux rebelles. Au fil des épreuves, elle se découvre des capacités insoupçonnées et rencontre des individus, qui pourraient aussi bien l'aider dans son combat que la condamner.

Au-delà de l'action et de l'aventure, la trame de fond du roman dénonce des discriminations: le sexisme, la pression sociale d'avoir des enfants, la différence ainsi que le consumérisme effréné.





Tome 2: ISBN 978-2-940371-87-7
Les enfants de l'avenir - Esprits en guerre


Tome 3: ISBN 978-2-940371-90-7
Les enfants de l'avenir - Don maudit




Diffuseur/distributeur: Servidis SA

Statut: disponible en librairies







L'auteur


Cynthia Jhaveri (Biographie)

«L'imaginaire est mon univers et l'écriture ma passion depuis l'âge de 8 ans, où j'ai rédigé ma première histoire sur la différence. J'ai su alors ce que je voulais devenir un jour: écrivain. J'ai un amour immodéré des mots, de la langue française et des destinations où les mots en question peuvent nous emmener.»
CJ




L'ouvrage

«Les enfants de l'avenir» est une dystopie en trois tomes, destinée aux jeunes adultes. Afin d'éviter la fin programmée des humains en raison du manque de naissances, la fonction principale des habitants de Lifeland est désormais de se marier, de concevoir 4 enfants et de les élever jusqu'à ce que ces derniers soient eux-mêmes en âge de procréer. Et ce au plus tard à 18 ans. Les familles sont chouchoutées au plus haut point dans ce monde «merveilleux». Kara, 17 ans, va refuser de se plier aux règles de ce régime autoritaire et s'exposer au sort réservé aux rebelles. Au fil des épreuves, elle se découvre des capacités insoupçonnées et rencontre des individus, qui pourraient aussi bien l'aider que la condamner. Au-delà de l'action et de l'aventure, la trame de fond du roman dénonce des discriminations: le sexisme, la pression sociale d'avoir des enfants, la différence ainsi que le consumérisme effréné.




Evénements

Prochainement