logo Eclectica
Estelle Gitta
Ch. François-Lehmann 2
1218 Grand-Saconnex
Tél: 022 798 27 20
Contact

© Editions Eclectica 2006-2009

Membre de l'Association Suisse des Diffuseurs, Editeurs et Libraires
















































































































Notice catalogue



Titre: Et si demain...
Auteur: Eric Tistounet
Catégorie: roman d'anticipation
Préface: message de Jean Ziegler
Pages: 160
Format: 15 x 20 cm
Prix TTC: CHF 33.-
ISBN: 978-2-940371-36-5

Et si demain… est le roman de nos peurs, nos appréhensions, nos anticipations… la conjugaison de ce qui pourrait être, ce qui devrait être, ce qui n’est pas et ce qui aurait pu être… nous avons emprunté un chemin sans retour, nous le sentons bien.
Et si demain… explore l’une de ces réalités, un de ces futurs possibles, envisageables, plausibles, à un moment crucial, celui où tout finit par s’arrêter et où nul ne comprend, ni le narrateur, ni ses compagnons infortunés, où tout se mêle, les regrets et les espoirs, la peine et la joie, la mort et la vie… Et si demain… est le roman de ce qui pourrait être, de ce qui, peut-être, est déjà…


Diffuseur/distributeur: Servidis SA

Statut: disponible en librairies







L'auteur


Eric Tistounet (Biographie)

écrit généralement entre 23 heures et 1 heure du matin en parallèle à sa vie professionnelle. De formation scientifique, il a longtemps oscillé entre histoire de l’art et droit avant de se spécialiser dans le droit international public puis les droits de l’homme et le droit humanitaire. Il a une trentaine de romans ou recueil de nouvelles à son actif qui explorent les tendances les plus cachées de l’humain, celles qui le nourrissent et l’entraînent au-delà de la ligne de l’horizon, dans des situations où la frontière entre le réel et l’irréel n’est plus qu’un leurre.




L'ouvrage

Et si demain...

tout s’accélérait?
tout s’arrêtait?
la peur s’installait?
nous perdions notre libre arbitre?
tout s’oubliait?
tout n’était plus qu’errance?
le chaos s’installait?
et si demain...


et si demain était aujourd’hui?

Et si demain… est le roman de nos peurs, nos appréhensions, nos anticipations… la conjugaison de ce qui pourrait être, ce qui devrait être, ce qui n’est pas et ce qui aurait pu être… nous avons emprunté un chemin sans retour, nous le sentons bien. Et si demain… explore l’une de ces réalités, un de ces futurs possibles, envisageables, plausibles, à un moment crucial, celui où tout finit par s’arrêter et où nul ne comprend, ni le narrateur, ni ses compagnons infortunés, où tout se mêle, les regrets et les espoirs, la peine et la joie, la mort et la vie… Et si demain… est le roman de ce qui pourrait être, de ce qui, peut-être, est déjà…




Evénements

Prochainement